Ce logiciel fonctionne-t-il avec Window Mob 2003

Posez vos questions ici.

Re: Ce logiciel fonctionne-t-il avec Window Mob 2003

Postby Didier » 08 Sep 2010, 18:16

Effectivement je pense que tous tes problèmes viennent du fait que tu es en mode Paysage.

Il faut aller dans "Démarrer" > "Paramètres". Puis dans l'onglet "Système". Puis cliquer sur "Ecran". Ici tu peux sélectionner "Portrait" et cliquer sur "Ok" en haut à droite de l'écran.
Didier - WinMoDof developer
Didier
Site Admin

Postby herald » 08 Sep 2010, 19:16

OK, c'est bien cela;;..félicitations!!!
Bien que ...le premier écran est identique SAUF qu'il n'y a RIEN de marqué sur le second (ou il y a un objectif)
Sinon les autres écran fonctionnent bien, et j'ai sélectionné (comme j'ai 2 appareils dont le fuji ET le canon 450D ..donc j'ai déjà sélectionné le 450D qui possède plusieurs objectifs!
Au fait comment on peut, ensuite, arriver sur le HS10?

Ensuite sur l'avant dernier écran de ta liste , je n'ai toujours RIEN dans la seconde case (ou il y a l'objectif) est-ce normal?

Dernière questions, comment je mets mes différents objectifs de mon reflex stp,

Enfin , en résumé...un GROS progrès!!!

J'ai donc ensuite éteins et allumé, il arrive bien sur l'écran que tu dis (le dernier)
Mais dans mon cas j'ai Hyperfocale 5.07cm
Focale 1mm , f1, et Distance (de 10cm à 100 m ca marche)
Mais la focale c'est mis 1mm partout, on peut bouger le curseur mais c'est toujours 1mm
Quant à l'ouverture idem c'est F/1 sur les 4 positions , de la sorte que la non plus ca marche pas.
En conclusion, sur cet écran il n'y a que la distance que l'on peu changer!!
Merci de m'éclairer stp..on va y arriver!

NB Peux-tu répondre , en insérant tes réponses , après chaque questions stp, afin que je m'y retrouve..Merci encore...
Bonne soirée à toi;
herald

Postby herald » 11 Sep 2010, 19:40

Bonsoir Didier,

J'espère que tu avs bien,
Pas de tes nouvelles, depuis mes dernières réponses...
En as-tu pris connaissance stp?
Que comptes-tu faire...car je pars en vacance fin de semaine prochaine, et, si tu le peu, je souhaiterai prendre mon HP justement....
Merci à toi et bonne soirée.
Bien amicalement.
herald

Postby Didier » 13 Sep 2010, 11:59

Bonjour,

Bien que ...le premier écran est identique SAUF qu'il n'y a RIEN de marqué sur le second (ou il y a un objectif)

Je pense que ce sont les effets secondaires des essais précédents et que la configuration actuelle du soft est corrompue. Il y a deux solutions:
1- soit il faut supprimer le fichier WinMoDofData.ptb qui se trouve dans le répertoire d'installation du programme. (le programme ne doit pas tourner pendant cette suppression). Ceci aura pour effet de réinitialiser le programme, comme à la première installation (suppression des boîtiers et objectifs).
2- soit il faut supprimer tous les appareils et objectifs configurés et recommencer de zéro. Pour ça il suffit de cliquer sur les boutons d'appareil et d'objectif de l'avant dernier écran, puis de sélectionner les boitiers/objectif un par un et de les supprimer en utilisant le bouton avec un "-" rouge. En particulier il doit y avoir un objectif vide (sans nom ni valeurs), celui-là il faut absolument le supprimer aussi!

Au fait comment on peut, ensuite, arriver sur le HS10?

Il suffit de cliquer sur l'appareil courant (ici le 450D) depuis l'avant dernier écran, puis de sélectionner le HS10 dans la liste et de cliquer sur "Ok"

Dernière questions, comment je mets mes différents objectifs de mon reflex stp,

Il faut cliquer sur le bouton d'objectif de l'avant dernier écran, puis d'ajouter des objectifs à l'aide du bouton "+" vert, ensuite le programme demandera d'entrer les caractéristiques de l'objectif.

Focale 1mm , f1, et Distance (de 10cm à 100 m ca marche)
Mais la focale c'est mis 1mm partout, on peut bouger le curseur mais c'est toujours 1mm
Quant à l'ouverture idem c'est F/1 sur les 4 positions , de la sorte que la non plus ca marche pas.
En conclusion, sur cet écran il n'y a que la distance que l'on peu changer!!

Cela vient du fameux 'objectif vide' dont je parle plus haut, il faut absolument le supprimer.
Didier
Site Admin

Postby herald » 13 Sep 2010, 13:25

Bonjour Didier,
Merci de tes réponses, c'est gentil à toi!
J'ai bien supprimé le fichier WinMoDofData.ptb et ceci c'est débloqué!Sincères félicitations!!!
J'ai aussi remis mon 450D..parfait
En revanche il faut donc installer tous les objectifs que je possède ? (quatre) ...
Ni y-a-t-il pas une liste de ces objectifs-que tu peux trouver je pense sur Internet- installé dans le programme..Ou faut-il les installer ??? (ceci serait assez délicat!)
J'attends donc que tu me le disent afin de savoir ce que je dois faire.
Merci à toi et encore félicitations d'avoir trouvé le souci précédent!!!
herald

Postby Didier » 13 Sep 2010, 21:31

Il faut ajouter les objectifs à la main. Il n'y a pas de base de donnée pour les objectifs. C'est presque aussi simple que de les chercher dans une liste, il suffit de répondre aux questions: focale min/max, ouverture min/max, et le nom souhaité pour l'objectif.
Didier
Site Admin

Postby herald » 15 Sep 2010, 08:36

OK, merci à toi.
Je vais faire ce que tu dis...mais part en vacances 8 à 10 jours....
Ne t'en fais-donc pas de mon "mutisme" ....et t'en reparle dès que possible.
A très bientôt et MERCI.
herald

Postby herald » 29 Sep 2010, 13:41

Bonjour Didier,

J'espère que tu vas bien?
Je rentre de vacances, où, comme je te l'ai dit avant de partir, j'ai pu mettre mes 4 objectifs pour mon Canon 450D, sans problèmes.
Ca marche donc ...MAIS , malheureusement j'ai un petit service à te demander.
Tu sais que je travaille avec un appareil mesurant les distance assez précis. Or, si par exemple je veux une PFC pour une distance de 4.75 mètres....c'est pas mis indiqué! Et le "reste" aussi, car il arrondi à certaines mesures "pleines" et par conséquent "il" faut indiquer des valeurs AVANT!
Très bien ...long à faire ....et ceci que sur UN seul objectif! Alors, pour les 3 autres, il faut à chaque fois les ajouter!
Très long et pas trop au top, si je puis me permettre!
Solution, ...il n'y aurait-il pas une autre possibilité à ajouter, d'inscrire cette fois (au lieu de tourner la molette) donc d'inscrire la distance exacte que l'on souhaite?
En te remerciant d'avance, et en espérant que tu bas pouvoir régler ce souci.
Bien amicalement.
herald

Postby Didier » 30 Sep 2010, 12:44

Bonjour,

Ok, je comprends le besoin mais je ne suis pas complètement convaincu. En effet je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être aussi précis dans la mesure de la distance. Il faut garder à l'esprit que la zone de netteté est subjective, ça ne passe pas brutalement du flou au net. La zone de netteté indiquée par le programme est un guide pour le photographe pour lui indiquer l'ordre de grandeur de la PDC. Si à une distance de 4.5m la PDC est de 20cm et qu'a une distance de 5m elle est de 25cm, cela ne va pas se voir à l'oeil nu. De plus l'autofocus de l'appareil n'est pas aussi précis, dans notre exemple ça veut dire qu'a 4.5m au lieu de 5m il y a une erreur de 2.5cm devant le sujet et 2.5cm derrière le sujet, à une distance de 4.5m l'autofocus de l'appareil n'est pas précis au centimètre près, il va faire des erreurs bien supérieure à 2.5cm.

En gros si tu es à une distance exacte de 4.75m, tu peux tourner la molette sur 5m et tu auras une bonne idée de la PDC. Tu peux aussi garder à l'esprit que la PDC va être en réalité légèrement inférieure.

Le but de ces molettes, est justement d'aller directement à l'information et de ne pas passer son temps à rentrer les valeurs manuellement, car de toute façon dans cette application une extrême précision n'est pas utile.

Si tu as en tête une situation ou une grande précision te semble utile, donne-moi un exemple concret (matériel, réglages de focal, d'ouverture et de distance) pour qu'on puisse en discuter.

Sinon, si je ne t'ai pas convaincu qu'une telle précision est inutile, je crois qu'il existe d'autres appli windows mobile dans lesquelles il faut rentrer les valeurs manuellement. Ca pourrait peut-être te dépanner lorsque tu souhaites être vraiment précis.

A+
Didier
Didier
Site Admin

Postby herald » 30 Sep 2010, 13:06

Merci de ta réponse.
Il semble donc inutile de continuer nos entretiens -malheureusement- dans la mesure ou je ne puis demander un petit supplément...? Après tout- et j'en suis conscient- c'est tout le "chef" et c'est d'ailleurs bien normal!
Il est toutefois regrettable que tu soit fixé sur ces molettes (certes intéressantes, mais limitées) et de surcroit indépendantes l'une avec l'autre pour les distances d'où 4 fois plus de travail....
Mon avis , si je puis encore me permettre....laisser les molettes , MAIS donner le choix de "l'affinage" en créant une zone en dessous la dernière molette -uniquement celle-ci- avec possibilité d'inscrire un chiffre précis avec virgule.
Qu'en penses-tu de mon idée?
En espérant qu'enfin tu seras plus conciliant;
Bien cordialement.
herald

PreviousNext

Return to Questions