Bonjour,
Bien que ...le premier écran est identique SAUF qu'il n'y a RIEN de marqué sur le second (ou il y a un objectif)
Je pense que ce sont les effets secondaires des essais précédents et que la configuration actuelle du soft est corrompue. Il y a deux solutions:
1- soit il faut supprimer le fichier WinMoDofData.ptb qui se trouve dans le répertoire d'installation du programme. (le programme ne doit pas tourner pendant cette suppression). Ceci aura pour effet de réinitialiser le programme, comme à la première installation (suppression des boîtiers et objectifs).
2- soit il faut supprimer tous les appareils et objectifs configurés et recommencer de zéro. Pour ça il suffit de cliquer sur les boutons d'appareil et d'objectif de l'avant dernier écran, puis de sélectionner les boitiers/objectif un par un et de les supprimer en utilisant le bouton avec un "-" rouge. En particulier il doit y avoir un objectif vide (sans nom ni valeurs), celui-là il faut absolument le supprimer aussi!
Au fait comment on peut, ensuite, arriver sur le HS10?
Il suffit de cliquer sur l'appareil courant (ici le 450D) depuis l'avant dernier écran, puis de sélectionner le HS10 dans la liste et de cliquer sur "Ok"
Dernière questions, comment je mets mes différents objectifs de mon reflex stp,
Il faut cliquer sur le bouton d'objectif de l'avant dernier écran, puis d'ajouter des objectifs à l'aide du bouton "+" vert, ensuite le programme demandera d'entrer les caractéristiques de l'objectif.
Focale 1mm , f1, et Distance (de 10cm à 100 m ca marche)
Mais la focale c'est mis 1mm partout, on peut bouger le curseur mais c'est toujours 1mm
Quant à l'ouverture idem c'est F/1 sur les 4 positions , de la sorte que la non plus ca marche pas.
En conclusion, sur cet écran il n'y a que la distance que l'on peu changer!!
Cela vient du fameux 'objectif vide' dont je parle plus haut, il faut absolument le supprimer.