indication des focales fixes.

Si vous pensez avoir trouvé un nouveau bug, vous pouvez créer un sujet ici.

indication des focales fixes.

Postby imalipusram » 08 Apr 2010, 13:41

Bonjour,

Je viens d'installer l'application et après paramétrage de mes objectifs, voilà ce que je vois dans la liste:
Canon EF 135 F2
0mm-135mm F2/F/32
Canon EF 50 F1.4
50mm-50mm F/1.41-F/22.63

Alors que j'ai configuré les deux en mettant la même valeur dans les champs dédiés à la focale.

Pour info.
imalipusram
 
Posts: 2
Joined: 06 Apr 2010, 10:12

Re: indication des focales fixes.

Postby Didier » 08 Apr 2010, 18:29

Bonjour,

Pour la focale 0mm-135mm: ceci arrive quand un des deux champs "focale min" ou "focale max" n'est pas renseigné.
Pour l'éviter il faut entrer 135 dans les deux champs, c'est bien ce que vous avez fait? Je n'arrive pas à reproduire le problème en entrant la même valeur dans les deux champs!

En revanche, ceci m'a permis de découvrir que lorsqu'on édite les valeurs de focales, ces valeurs sont mises à jours sur l'écran principal mais pas dans la liste des objectifs. C'est peut-être ça votre problème.

Je vais faire deux corrections:
- si un champ n'est pas renseigné, la focale soit considérée comme fixe.
- corriger la prise en compte des modifications des focales dans la liste des objectifs.

De plus pour votre objectif Canon EF 50 1.4, les ouvertures affichées sont: F/1.41 - F/22.63. C'est un bug connu sur lequel je suis en train de travailler. Les valeurs affichées devraient être F/1.4 - F/22.

Pff! Que de bugs! Va falloir sortir l'insecticide! :D

Merci beaucoup d'avoir signalé ce problème!
Didier - WinMoDof developer
Didier
Site Admin
 
Posts: 123
Joined: 12 Jan 2010, 13:09

Re: indication des focales fixes.

Postby Didier » 08 Apr 2010, 19:39

Voilà ça devrait être corrigé dans la version 1.3 mais il faut recréer ou modifier les objectifs pour que les valeurs affichées soient correctes.
Didier - WinMoDof developer
Didier
Site Admin
 
Posts: 123
Joined: 12 Jan 2010, 13:09

Re: indication des focales fixes.

Postby imalipusram » 08 Apr 2010, 21:45

Merci beaucoup pour cette réactivité.

1.3 installée et en cours de paramétrage.

Juste une petite remarque, afin de 'respecter' les conventions habituelles, j'inverserai les noms des champs dans le paramétrage de l'ouverture.
F2.8 étant l'ouverture maximale et F32 l'ouverture minimale.
on peut bien sur les rentrer dans cet ordre, mais les champs indiquant "Ouverture min" et "ouverture max" peuvent perturber, dans cet ordre, puisque toutes les références d'objectifs sont dans l'ordre inverse :)

++
imalipusram
 
Posts: 2
Joined: 06 Apr 2010, 10:12

Re: indication des focales fixes.

Postby Didier » 09 Apr 2010, 12:15

Merci pour cette remarque.
Je suis d'accord, il serait plus juste de mettre ouverture max en premier. Je m'étais posé la question et j'en avais conclu qu'il serait moins perturbant pour la plupart des gens d'indiquer min-max. Mais je me suis peut-être trompé.
Vu que je ne suis pas certain de ce qui est le moins perturbant, autant choisir la solution la plus juste, je vais donc suivre ce conseil pour la future version.
Didier - WinMoDof developer
Didier
Site Admin
 
Posts: 123
Joined: 12 Jan 2010, 13:09


Return to Bugs

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron